+ 33 6 41 80 13 64 lefrenchclub.fr@gmail.com
Parler parfaitement le français

Je n’avais pas pris le temps de te parler de ma série de 5 vidéos pour apprendre à parler parfaitement le français. Certains élèves qui ont des niveaux B1, B2 viennent souvent me voir et me demande comment faire pour parler comme un français. Ce sont des perfectionnistes qui désirent avoir une maîtrise totale de la langue française. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire une série spéciale pour aider les personnes voulant atteindre cette perfection !

Sur ce blogue, j’ai écrit beaucoup d’article sur la grammaire du français, sur la prononciation ou bien encore sur la culture francophone. Souvent, un professeur doit faire plus que transmettre un savoir. Ainsi, le professeur doit se transformer en coach afin de motiver ses élèves, leur donner du courage et surtout leur donner des bons conseils pour avancer !

Oui, c’est possible ! Certains élèves arrivent à parler un français parfait !

La première question que certains se posent : est-il possible de parler parfaitement le français, c’est-à-dire de le parler comme un locuteur natif ? Est-il possible de le parler sans faire d’erreur ? Sans accent ? Faut-il commencer à apprendre le français très tôt (enfant) pour atteindre cette perfection ?

Ma réponse est «Oui, c’est possible !».

Je vois régulièrement des élèves qui commencent à partir du niveau zéro et qui arrivent en quelques années (oui, pour cela il faut du temps et beaucoup de patience) à atteindre cette perfection : ils parlent un français qui semble parfait, sans accent ou avec un accent à peine perceptible !

Comment font les élèves qui parlent parfaitement le français ?

Tous les élèves qui arrivent à atteindre cette perfection ont en commun d’adopter une série de bonnes habitudes, une routine qui va leur permettre d’atteindre cette perfection.

Veux-tu, toi aussi, atteindre ce très haut niveau de français ? C’est possible : je vais te donner dans cette série 5 notions clés que tu devras garder en tête.

Chaque vidéo est articulée autour d’une notion clé :

Certains n’y croyaient pas. Je leur ai donné ces notions clés et leur progression a été fulgurante. Au bout de quelques mois, les élèves qui ont adopté cette série de bonnes habitudes ont pu observer les changements. Alors, je te fais la promesse suivante : si tu adoptes cette routine, ces bonnes attitudes, toi aussi tu vas faire des progrès considérable en français ! Tu vas te surprendre des résultats !