+ 33 6 41 80 13 64 lefrenchclub.fr@gmail.com

Apprends le français en rejoignant Le Club

Le French Club est une communauté de personnes du monde entier qui comme toi veulent apprendre le français.

Ces personnes peuvent apprendre le français dans une université, à l’école, dans une Alliance française ou un Institut français. Ils sont jeunes ou moins jeunes, viennent d’Amérique, d’Europe, d’Afrique ou d’Asie mais ont tous en commun cette volonté de maîtriser la langue française.

Pourquoi Le French Club ?

Le terme french club vient des grandes universités américaines et d’autres pays anglo-saxons. Des étudiants et des professeurs passionnés ont créé tout un réseau de french clubs. Ce sont des clubs hautement francophiles ! On s’y retrouve après les cours pour parler la langue française mais aussi pour discuter de cinéma français ou de littérature. On y découvre aussi des spécialités culinaires des régions de France. Puisque ces clubs représentent souvent une fenêtre sur le monde, on s’y intéresse de plus en plus aux cultures des 84 pays membres de la Francophonie et des 274 millions de personnes qui utilisent la langue de Molière.

Avec Le French Club, j’ai voulu recréer cet état d’esprit. Apprendre à parler une langue, ce n’est pas seulement maîtriser des structures grammaticales et connaître du vocabulaire.  Apprendre une langue, c’est avant tout s’ouvrir sur le monde, sur d’autres cultures. Pour moi, la notion de plaisir est très importante. Faire partie du French Club, c’est donc vouloir prendre beaucoup de plaisir à apprendre le français et à découvrir la culture française !

Comment faire partie du French Club ?

Faire partie du French Club, c’est facile et gratuit. Il suffit de vous abonner à notre newsletter et de nous suivre sur les réseaux sociaux. Notre chaîne Youtube te permettra d’avoir accès gratuitement à des vidéos qui pourrront t’expliquer des points de grammaire, par exemple. Le compte Instagram Le French Club et la page Facebook te connecteront avec d’autres élèves de français. Ces élèves habitent un peu partout dans le monde et comme toi veulent améliorer leur communication en français.