+ 33 6 41 80 13 64 lefrenchclub.fr@gmail.com

Salut ! Je m’appelle Jordi Portes, je suis professeur de français et fondateur de la plateforme Le French Club. J’ai d’abord enseigné le français pendant 5 ans à l’Alliance française de Caracas, Venezuela. Je travaille aujourd’hui comme prof dans une école de langues toulousaine. 

 Dans la vie, je suis marié et papa d’une petite fille franco-vénézuélienne. Je suis passionné de voyages, j’aime les romans d’Ernest Hemingway, j’adore aussi l’histoire, le rugby, le cyclisme, les nouvelles technologies… et bien sûr mon métier : enseigner le français ! 

Ce que j’aime le plus ? Vous faire découvrir ma langue et mon pays, le français et la France ! Et inversement, j’aime découvrir d’autres cultures et partager avec des gens qui viennent du monde entier et qui ont comme moi la passion des langues !

Très vite j’ai compris qu’apprendre à parler une langue, ce n’est pas seulement apprendre des structures, de la grammaire ou du vocabulaire. C’est beaucoup plus que ça ! C’est un travail sur soi-même, un défi. S’adapter à une nouvelle langue, à une nouvelle culture. Je l’ai compris car très souvent les élèves viennent vers moi pour me demander des conseils autres que linguistiques :

Comment se faire des amis français ou francophones ? Comment réagir quand les personnes natives ne nous comprennent pas lorsqu’on parle ?  Comment surmonter sa timidité ?

Ce sont les questions les plus fréquentes auxquelles un professeur doit répondre.  C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer Le French Club ! 

Jordi PORTES, Le French Club

Jordi Portes, Le French Club